Nouvelle Zelande!!! ile du Nord...

Publié le par Alex et Stéph

Bien le bonjour a tous!!!

 

Apres presque 1 mois d absence nous voici de retour pour vous conter nos aventures en Nouvelle Zelande,  terre Kiwi, comme ils disent ici!!
population totale: 4 a 5 millions d habitants ( autant que le nombre d habitant que la ville de Sydney!!)
population totale:40 millions de moutons!!!
Le decors est plante....lol

Dans l ensemble les conditions climatiques on ete mitige: quand il ne pleuvait pas averse, il faisait tres beau et chaud!!!
Auckland, Chouette petite ville !!! Enormemant d asiatiques, de gars type Equipe All Black!!!

Nous partirons pour Coromandel au nord de l Ile du Nord. Paysage typique du pays!! Nous decouvrirons, a velo ( ca monte et ca descend non-stop...) les arbres geants : le Kauri qui vit plus de 600 ans, le castle rock, rocher qui domine toute la peninsule ou l on a un superbe point de vue!!! c est juste l Alex qui est alle car moi apres les montees /descentes je n en pouvais plus..... 
DSCF0688

 


Puis direction Rotorua pour decouvrir la culture traditionnelle Neo Zelandaise avec les Maoris!!
Cette ville est situe sur une zone volcanique!! Alors les geysers et les sources d eau bouillantes s en donnent a coeur joie!!! Impressionnant, il y en a partout!!
Et puis nous avons participer a......DSCF0844
DSCF0845















....Un spactacle Maori.....DSCF0836

Puis direction....... Turangi, sur les terres du Seigneur des Anneaux!!! Mais les conditions climatiques etaient catastrophiques : pluie pluie pluie!! Pas d amelioration pour les 4 prochain jours!!! Les chemins de rando coupes... Donc on decampe, decu il faut le dire, et direction la capitale, Wellington....

Du vent a faire s envoler la Quechua!!! Capitale relativement accessible ou nous irons au musee Te Papa!! extraordinaire!! Interactif version higt tech!! ce qui fait que tu y reste une journee! Tu y apprend tout sur toute la culture , la faune et la flore, l histoire.... Neo Zelandaise!!!

Et puis direction le port pour prendre le ferry (immense, tel La croisiere s amuse!!) pour l ile du Sud....

En ce qui concerne la pratique de notre anglais....
Les Neo Zelandais ont un accent terrible pour nous autre Francais!!  c est pire que la patate chaude de l Angleterre!! ils coupent les mots a tout va... Mais il sont d une gentillesse et d une amablite sans pareil!! Alors inlassablement il repettaient pour nous aider a la comprehension...

Aller rendez vous dans l ile du Sud!!!!

Publié dans Océanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonne fête Aleksanderlebienheureux !<br /> C'est marqué sur mon calendrier!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Aleksander, c'est Concellera, dit "Spartacus" qui a gagné le Tour des Flandres, devant Boonen et Gilbert! Spartacus a largué le pauvre Tom dans le dernier mur. Il l'a planté là!!! Ce sont les<br /> vacances de Pâques pendant deux semaines, ici, profitons-en!!! J'attends de vos nouvelles!<br /> François<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pardon !: je vais "attendre"<br /> et j'ai "donné" voilà sans fautes c'est mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut les jeunes, vos aventures donnent envie d'aller faire un tour en océanie... enfin, je vais atendre un peu... car j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai donner naissance à un petit Timothée<br /> le 16 mars qui pour l'instant m'occupe la plus grande partie de mon temps... bisou à vous, amusez vous bien et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Felicitations<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Stéph et Alexander!<br /> Je suis très content de voir enfin tout ce que vous faites!<br /> J'ai tardé à trouver la bonne adresse!<br /> Je suis tombé sur ces deux belles photos de vous et avez l'air d'être en forme! Bonne continuation et gros bisou d'Autelbas, non loin des pistes du Grand Duché ( ça fait rêver , hein???) !!!!! Je<br /> relis tout depuis le début pour tout savoir!<br /> François<br /> <br /> <br />
Répondre