• La Stéph...

17 septembre 2009 ( #Nous )

Partir, tel était son premier mot quelques mois après ses premiers pas. Tout était enfin réuni pour vivre son plus grand rêve : faire le Tour du Monde. Tout ou presque, car il lui manquait le plus important : MOI, rencontré lors de nos formations respectives...

• L'Alex...

A vrai dire, je pensais que c'était chose aisée de parler de l'homme avec qui l'on vit... Alors, voilà, je me lance...Alex, c'est... Ah non! Non! Non! Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant! Je vous dirais juste qu'il est d'une extrême gentillesse...

• Et Polux!!

18 septembre 2009 ( #Nous )

Ceux qui m'ont suivi au Pérou, ont déjà fait la connaissance de Polux! Pour les autres, voici sa p'tite histoire.... Un soir de février 2008, à quelques jours de mon départ pour le Pérou, Lucas, agé alors de 4 ans, part dans sa chambre et revient avec...

• PEROU

28 septembre 2009 ( #Amérique latine )

Langues officielles : Espagnol et langues régionales, principalement Quechua et Aymara parlés dans les régions andines. Capitale et plus grande ville du pays : Lima Superficie : 1 285 220 km² Population : 29 180 899 hab. Dont 53% sont d'origine indienne,...

• MADRID

28 septembre 2009 ( #Europe )

L’Espagne est un pays d'Europe du Sud et de l'Ouest qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique. Le pays compte 46 millions d'habitants, ce qui en fait le 29e pays au monde en termes de population. Superficie totale du pays : 504 782 km²...

• La feuille de coca

29 septembre 2009 ( #Amérique latine )

Non la feuille de coca n'est pas une drogue... Cette plante produite par les cocaleros, dont l'actuel président bolivien, Evo Morales, a longtemps été le leader syndical, est riche en vitamines et préventive des caries dentaires. Présente dans plusieurs...

• Canyon de Cotahuasi…souvenirs, souvenirs…

30 janvier 2010 ( #Amérique latine )

Aprés 12h de bus, nous voici arrivé à Cotahuasi, petite ville, trés charmante, et très peu touristique, aux allures de Far Ouest car peu de publicité est faite pour cet endroit pourtant si beau et qui prétend à faire partie des 7 merveilles du monde...il...

• Un petit retour en arriére......Paraná et Santa Fe.

17 novembre 2009 ( #Amérique latine )

Hola!! Après une nuit dans le bus depuis Iguazu, nous voici à Paraná!! Ville moyenne avec peu de touristes, ça change!! et c'est la que pour la 1ere fois nous avons vu des arbres à coton!!! trop bien!! Dans ce genre de ville, nous avons vite fait de faire...

• Un petit retour en arriere....Iguazu

Bien le bonjour a vous fidels Amis lectrices et lecteurs!!! Nous esperons que vous allez bien aux 4 coins de la France. Comme dit precédemment nous allons vous raconter nos aventures. Donc Iguazu, nord de l Argentine, trés trés chaud!!!! Nous nous sommes...

• CHINE

01 octobre 2009 ( #Asie )

Langues officielles : le mandarin parlé par 7 chinois sur 10 Capitale : Pékin = Beijing, agglomération de 15 000 000 d'habitants, Shanghai étant légèrement plus peuplée. Superficie : 9 596 961 km² (soit x fois la France). Le relief s'abaisse progressivement...

• Mongolie ou sur les pas de Genggis Khan

01 juillet 2010 ( #Asie )

Immense statue de Genggis Khan au milieu de nul part!! Fierté Mongole!!!! Ici, dans ce pays ou les chevaux sont en liberte, ou l aube pointe son nez aux alentours de 4h du mat, ou le partage de la vie avec les familles nomadiques..... La Steph est ravie!!!...

• Et l'ile du Sud

12 mars 2010 ( #Océanie )

Apres 3h de traversee en bateau entre les 2 iles, nous debarquons a Picton, dur l'il du Sud puis prennons un bus pour Nelson ou nous trouverons un Backpacker pour planter la tente... Puis direction Abel Tasman, un des parc National les plus beaux! Pour...

• quelques nouvelles d'Uruguay

28 octobre 2009 ( #Amérique latine )

Bueños dias a todos!!! Voici en bref nos dernieres nouvelles ( et oui ici internet est a l heure et en plus c est un peu long pour se connecter!!). Nous sommes bien arrive a la capitale d Uruguay....... Montevideo!! C'est une petite capitale au dimension...

• LONDRES

28 septembre 2009 ( #Europe )

Londres, capitale et plus grande ville du Royaume-Uni, est située au sud-est de la Grande-Bretagne. Londres est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et dans la mode. C'est aussi une importante destination...

• AFRIQUE DU SUD - JOHANNESBOURG

01 octobre 2009 ( #Afrique )

Capitales : Pretoria (administrative), Le Cap (législative), Bloemfontein (judiciaire) Population : 49 052 489 hab. (recensement 2009) Superficie : 1 219 912 km2 Densité : 40.2 hab./km² Langues officielles : Afrikaans, anglais, ndébélé (isindebele), xhosa...

• Itinéraire

29 septembre 2009 ( #Pour en arriver là! )

Lors de notre rencontre, nous avions chacun l'envie de voyager et de partir découvrir le monde... ELLE STEPH, voulait voyager; LUI ALEX, parcourir le monde à vélo... C'est donc "en tandem" que nous nous envolons un jour d'octobre 2009. Mais avant d'en...

• PATAGONIE ET TERRE DE FEU

29 septembre 2009 ( #Amérique latine )

LA PATAGONIE La Patagonie, ce n'est pas un pays, ni une région administrative d'un quelconque état latino-américain. La Patagonie, c'est cette terre du bout du monde qui s'étend sur le cône sud de l'Amérique Latine et que se partagent le Chili et l'Argentine....

• Au vide grenier...

29 septembre 2009 ( #Pour en arriver là! )

Vide grenier Afin de s’auto-financer, nous devions trouver quelques bons plans !!! Au préalable nous avions suivi quelques pistes d’aides éventuelles de l’état ou d'autres organismes. C’était il y a environ 5 mois avant notre départ. Mais, à notre grand...

• BOTSWANA

01 octobre 2009 ( #Afrique )

Langues officielles : tswana, anglais Capitale et plus grande ville : Gaborone Superficie : 581 726 km² (comme la France) Territoire grand comme la France, mais trente fois moins peuplé Population : 1 800 000 hab. (3,0 hab./km² ) Monnaie : Pula (BWP)...

• retard de maintenance...

07 février 2010 ( #Amérique latine )

Un premier et un dernier coucou du Chili... et même le dernier d'Amérique du Sud... Et bien oui, une première partie de notre voyage se termine demain, nous prennons l'avion dimanche 7 février de Santiago du Chili à 23h10 tapante pour atterir à Auckland...

• Nous a Londres!

16 octobre 2009 ( #Europe )

aprés les au revoir émouvants à l'aéroport de Francfort, nous voilá à bord de l'avion qui nous emmène à Londres. Le vol un peu bruyant n'était pas pour rassurer Alex..... Nous voilá donc à Londres oú le temps est un peu couvert mais pas trop froid. 1h...

• HONG KONG

01 octobre 2009 ( #Asie )

Superficie :1104 km² Population (2008) : 7 018 636 hab. (6357 hab./km² ) Hong Kong est la cinquième aire urbaine de Chine (Liste des villes de Chine par nombre d'habitants). Considérée indépendamment, Hong Kong est un des territoires les plus peuplés...

• MONGOLIE

Superficie : 1 565 000 km² La Mongolie possède un territoire grand comme trois fois la France. Population : 2 996 081 hab. (1,69 hab./km² ) La Mongolie a la plus faible densité de population au monde. Près de 30% des 2,8 millions d’habitants sont nomades...

• ARGENTINE

28 septembre 2009 ( #Amérique latine )

L'ARGENTINE, pays des grands espaces, de la Pampa à la Patagonie, des Andes à la Terre de Feu! Pays de contrastes et d'infini aux noms mythiques, à la hauteur de l'imaginaire : Buenos Aires au rythme du tango...la Pampa et les fiers gauchos...Ushuaia...

• un petit coucou d'Argentine...

18 octobre 2009 ( #Amérique latine )

Aprés 12 h de vol de nuit, nous voici bien arrivée á Buenos Aires. Nous avons trouvé une auberge qui semble sympa. Nous venons d'y arriver. On écrit ces quelques mots en attendant notre chambre... Le soleil est toujours avec nous et tant mieux!! Coté...